Voici déjà 10 jours que nous sommes arrivés à MONTRÉAL

L'arrivée fût riche en émotions! D'abord du stress avec l'atterrissage (qui c'est très bien passé... c'est pas que j'ai peur c'est juste que j'aime pas!;) puis une petit sueur à la douane. Mauvais accordage de violon qui nous a fait serrer les fesses pendant presque 2 h! On avait du foie gras dans nos valise...Ouf on est passés! gros soulagement, on foule enfin le tarmac! Tabernac! Juste le temps de récupérer nos encombrant bagages et on retrouve Charlotte et Christelle qui nous attendaient! Super accueil à base de ballons BIENVENUE! Nous voila donc partis avec 2 énorme valise, 2 gros sacs à dos, 2 moyens sacs à dos, 2 sacoches d'ordinateurs pleines a craquer et... nos 2 vélos emballés dans du film plastique! Un bus et un métro plus tard, nous voilà enfin arrivés chez nos hôtes!

Nous avons été hébergé les deux premières nuits chez CriCri,Charlotte et Flo. Super appart situé à deux pas du métro Joliette. Le quartier est vraiment sympa, il donne sur la rue Hochelaga qui traverse Montréal. Dans les rues aux alentours tout est vert (on arrive pile au bon moment ;) et il y à des parcs vraiment partout! On à rapidement repérés la piste cyclable qui nous permet d'allez en ville en 20 min, elle longe en partie le st Laurent mais elle est souvent interrompue par des feux et des stops ou "arrêt" comme ils dissent ici!

La maison que nous occupons en ce moment est cool aussi, on la partage avec Léonie et Maude, respectivement coiffeuse/maquilleuse et maîtresse d'école. Les colocs sont très sympas et discrètes, on est vraiment à l'aise ici. Ya un grand salon cuisine décoré par Léonie avec gout, et 3 grandes chambres! La rue est calme et pleine d'écureuil comme partout à Montréal!.. C'est comme des rats mais en plus "CUTE". On a aussi un petit jardin trop mignon ou on ptit'dej des fois! Bientôt les Barbeuk!

Ici c'est la saison de Hockey sur glace. Match un jour sur deux, les Montréalais sont déchaînés! C'est aussi le retour tant attendu des québecois du SOLEIL ! alors on s'accorde quelques siestes et pique-niques dans les parcs. On est montés sur le Mont Royal à vélo, ça monte sec! On a également participé à la Color Run, enfin Charlotte et Christelle ont couru, nous on a juste fait une bataille de pigments! C'était l'fun comme ils disent ici. D'ailleurs on comprend pas tout ce que les gens nous disent et on apprend tous les jours de nouvelles expressions!!

Ces premières semaines ont aussi été l'occasion de faire quelques démarches administratives, on a rencontré notre banquier qui avait un minou dans la gorge... oui oui un minou pas un chat ! et (plus intéressant) vous pouvez désormais nous joindre au 514 561 3105 !!

Le gens ici prennent vraiment le temps de tout nous expliquer comme cet employé de l'aéroport qui nous a consacré bien 10 min pour nous aider à prendre un ticket de métro. Mais pas besoin de pass Métro, on fait pratiquement tous nos trajets en Bike! Des fois on est dans la rue à chercher un peu notre chemin et les gens viennent d'eux même nous aider, vraiment cool !

On prépare notre trip dans l'Ouest, on s'entraîne comme on peu et Charles bichonne les vélos! On peaufine l'itinéraire, on consulte des cartes pour s'imprégner des noms de villes et des directions. Les billets d'avion sont pris, on décolle le 10 juin pour Vancouver et l'hébergement est réservé pour 3 nuits, ensuite la grande aventure commence... Il nous tarde !!